L'UNIVERSELLE

L'UNIVERSELLE

L'UNIVERSELLE
L'UNIVERSELLE

Le couteau suisse de la division

 

Parce que de nombreux boulangers sont intéressés par la nouvelle méthode du “non-façonné” sans pouvoir la choisir exclusivement comme seul mode de production, nous avons su concilier méthode traditionnelle et moderne en proposant la diviseuse multifonction par excellence, L'UNIVERSELLE:

  • une diviseuse rectangle 20 divisions équipée d'un support latéral de grille qui la transforme en diviseuse-formeuse pour pains non-façonnés.

De la division classique à la division formage, en passant par la division de pâte fermentée, elle sait tout faire!

 

Division formage

Le support latéral de grille permet de recevoir des grilles pour une fabrication de pains non-façonnés. La mise en place des grilles est très rapide.

Plus de 30 grilles sont disponibles en option : baguette, pain, petit pain, olivier......, et il est possible de réaliser à la demande des grilles spécifiques.

Dans ce mode de fonctionnement, on positionne par-dessus les taloches, la plaque de tassage et le feutre de pincement. Les couteaux en fin de coupe s’enfonçant dans le feutre pincent la pâte, créant ainsi une légère soudure latérale et une découpe franche.

Avec 12 baguettes par division, l’UNIVERSELLE est l’une des diviseuses les plus rapides du marché.

 

Pression

Désormais ce n’est plus le boulanger qui s’adapte à la machine mais bien la machine qui s’adapte aux besoins du boulanger! Grâce au Mod'Arti la pression est entièrement réglable de 0 à 35 bars.

Ceci permet de s’adapter à tout type de pâte : ferme, douce ou pointée en limitant le dégazage.

 

Tasseuse à gras

Grâce à la plaque de tassage, on peut utiliser cette diviseuse comme tasseuse à gras permettant d’étaler le beurre pour la viennoiserie et les feuilletages.

 

Mais aussi, nous retrouvons, comme sur toutes les diviseuses de notre gamme, les caratéristiques suivantes:

 

"Start & Div"

Avec ce système, la pompe hydraulique n'est sollicitée qu'au moment de la division. La diviseuse est donc très économe en énergie et peu bruyante.

 

Cuve

La cuve est en fonte d’aluminium1 enrichi au silicium et magnésium, ce qui assure une meilleure tenue à la corrosion que la fonte d’acier, l’hygiène est accrue avec un gain de temps pour le nettoyage. Elle est rectangulaire, les pâtons sont donc tous de forme identique pour un meilleur façonnage.

La capacité de la cuve est de 20 kg. Le poids maximum des pâtons est de 1000g, le minimum 100g.

 

Taloches

Les taloches sont en PETP2, matériau à haute résistance mécanique (rigidité, dureté et stabilité) et très peu adhérent. Le fleurage est de ce fait réduit (économie de temps et de farine). Les taloches sont goupillées facilitant leur démontage sans outil pour un nettoyage aisé.

 

Couteaux

Les couteaux sont en inox3. Ils se remontent automatiquement pour leur nettoyage. Désormais plus besoin d'employer des cales, évitant ainsi les risques de détérioration.

L'UNIVERSELLE est équipée de portes latérales avec verrouillage pour un accès sécurisé à la centrale facilitant l'entretien journalier.

 

Options

La diviseuse UNIVERSELLE peut être fournie avec les options suivantes:

  • “Kit’auto”, lancement du cycle au verrouillage
  • Cartérisation inox

 

 

1,2,3 = matériaux hautement recyclable

 

 



"La Division"

Retrouvez sur http://www.staf-sav.net/ toutes les réponses à vos besoins en matière de pièces détachées

Nos Partenaires